ENVOYER

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. prestations

L'Ecole hôtelière suisse de Lucerne (ci-après dénommée SHL) se charge de sélectionner pour vous des cadres et des spécialistes. Nous attachons une grande importance à ce que nos candidats correspondent au profil que vous recherchez. C'est pourquoi nous effectuons chaque sélection avec fiabilité, soin et compétence et vous présentons, avec l'accord des candidats, un dossier complet et clairement structuré.

2. honoraires de résultat pour les services de placement

Les honoraires de performance sont calculés sur la base du premier revenu annuel brut. Celui-ci correspond à la rémunération totale pour le travail du candidat, y compris toutes les allocations supplémentaires versées (par exemple, bonus, gratifications, frais fixes, participation aux commissions, etc.) En cas de revenu variable, le revenu annuel brut est identique au revenu cible. Les taux suivants s'appliquent :

5%Revenu annuel brutjusqu'àCHF99’999.00
8%Revenu annuel brutà partir deCHF100’000.00

Les honoraires s'entendent hors TVA, sont dus après une période d'essai réussie de 3 mois à compter de l'entrée en fonction et sont payables net 10 jours après facturation. Pour les contrats à temps partiel (moins de 80%), 2/3 des honoraires seront facturés sur la base d'un salaire annuel brut hypothétique de 100%.

3. variantes de l'ordre de recherche
Nous distinguons les types d'ordres de recherche suivants sur la base de la procédure :
3.1.1 Demande de recherche simple :

Vous nous faites part de vos besoins, y compris d'une description de poste et d'un profil d'exigences pour le poste vacant correspondant, et nous vous mettons en relation avec des candidatures appropriées aux honoraires de succès ordinaires et uniquement sur la base du succès.

3.1.2 Mandat avec frais d'initiation (petit mandat)

Nous nous chargeons pour vous de la recherche ciblée de candidatures appropriées. Nous veillons notamment à ce que les annonces soient spécifiques et gratuites sur le marché libre de l'emploi. En guise de prépaiement dans le sens d'une prise en compte de la rédaction et du placement d'annonces en ligne sur des plates-formes choisies ainsi que de la présélection, nous mettons à votre disposition

CHF 3'500.00 (jusqu'à un salaire annuel brut de CHF 99'999.00) et

CHF 5'000.00 (à partir d'un salaire annuel brut de CHF 100'000.00) est facturé.

Ce montant est déduit de l'honoraire de résultat une fois que la mission a été menée à bien.

Nous nous ferons également un plaisir de prendre en charge d'autres missions, qui seront réglées sous la forme de contrats de collaboration individuels entre les parties contractantes et dont les conditions seront convenues en fonction du travail effectué.

4. frais de tiers / services supplémentaires

Les frais externes tels que les frais d'annonce, de composition et d'impression, les frais de recherche dans le cadre de la chasse de têtes, les dépenses supplémentaires liées aux réseaux sociaux ainsi que les services tels que les évaluations, les tests et les clarifications spéciales sont facturés en sus des honoraires.

5. service de garantie

Si un contrat de travail est résilié dans les deux premiers mois suivant l'entrée en fonction, SHL prend en charge la nouvelle recherche sans frais d'honoraires ou rembourse 50% des honoraires payés, à condition que les raisons de la démission soient dues au candidat. Si la démission a lieu au cours du 3e mois, nous remboursons 30% ou prenons en charge la nouvelle recherche. Les annonces supplémentaires, les clarifications et les autres/nouvelles prestations de tiers telles que la recherche directe et le fullsize assessment sont à la charge du client. A partir du 4e mois d'engagement après l'entrée en fonction, il n'y a plus de droits au remboursement ni de responsabilité. En règle générale, toute autre réclamation du client est exclue.

6. protection des données

Toutes les informations ou documents reçus de la part des clients et des candidats sont traités par SHL de manière strictement confidentielle. Les dossiers de candidature qui vous sont remis doivent être traités de la même manière et ne doivent pas être transmis à des tiers à notre insu. Les documents des candidats non retenus doivent nous être retournés.

7. protection des candidats

Nos clients accordent à SHL une protection des candidats pendant une durée d'un an à compter de la première présentation d'un candidat. Si un contrat d'embauche est conclu entre le client et le candidat pendant cette période, SHL est en droit de réclamer le paiement des honoraires conformément aux présentes conditions générales.

8. efficacité des conditions

Les conditions mentionnées entrent en vigueur dès que le client a passé une commande orale ou écrite, ou dès qu'il a accepté le dossier de candidature d'un candidat de SHL.

9. juridiction et droit applicable

Le tribunal compétent est celui du siège de l'Ecole hôtelière suisse de Lucerne. Le droit suisse est applicable.

Situation en mars 2022